LOADING

Type to search

Le laser LiteTouch Er:YAG : l’option sécurité

Share

Les risques liés à l’aérosol, à la transmission de bactéries et de virus (y compris le Covid-19), sont nettement moins élevés lorsque l’on utilise le laser Er:YAG LiteTouch® que les outils rotatifs. L’occasion de sauter le pas ?

La pandémie du Covid-19 place la décontamination, plus que jamais, au cœur des préoccupations des cabinets dentaires. Le laser LiteTouch Er:YAG doit être considéré comme une option plus sûre que la fraise pour les chirurgiens-dentistes et leurs patients. Le laser dentaire Er:YAG est un outil polyvalent en omnipratique, comme pour l’ensemble des spécialités dentaires (endodontie, parodontie, implantologie, dentisterie restauratrice,  esthétique, orthodontie, chirurgie maxillo-faciale). Le laser Er:Yag permet de traiter les tissus durs et les tissus mous avec une sécurité maximale. Sa précision lui permet d’en faire un outil micro-chirurgical pour dentisterie mini-invasive.

Le laser LiteTouch Er:YAG préserve les tissus bucco-dentaires environnants et la micro-vascularisation tout en réduisant la bactériémie per et post opératoire. Il offre donc de meilleures suites opératoires, durables. Du côté des patients, il diminue l’appréhension ne provoquant pas de vibrations.

Le Laser Er-YAG ne se substitue pas automatiquement à l’instrumentation conventionnelle : il en est le complément et il simplifie les procédures opératoires. Néanmoins, de plus en plus de praticiens, spécialistes ou non, en font l’outil principal de leur pratique. 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *