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Adieu DMP, bonjour « Mon espace santé » !

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L’Assurance maladie se félicite de la réussite de la phase pilote de « Mon espace santé », le nouvel e-service qui succède au DMP. Sa généralisation sur tout le territoire est annoncée pour 2022. 

C’est en octobre 2021 que la première version de « Mon espace santé » a été testée pour tous les usagers de la Haute-Garonne, de la Loire-Atlantique et de la Somme – soit 3,3 millions de personnes pour ces trois départements pilote. Véritable coffre-fort numérique ouvert automatiquement à tous, « Mon espace santé » contient un dossier médical (avec les ordonnances, relevés de soins et documents de santé…), une messagerie sécurisée, un agenda et des applications référencées par l’État. Elle sera complétée prochainement de nouvelles fonctionnalités : le dépôt immédiat des résultats d’examens et des soins, la prise de rendez-vous avec les professionnels de santé ou encore l’accès à des services de télémédecine. Sur les 3,3 millions de personnes auxquelles il a été proposé de disposer de « Mon espace santé », moins de 0,7 % s’y sont opposés et 160 000 usagers l’ont concrètement expérimenté. 

Comment ça marche ?

Lorsqu’un usager active son service depuis le site dédié, il renseigne son profil médical (poids, taille, traitements, allergies, etc.) et documents médicaux. Les informations du DMP sont directement importées dans « Mon espace santé ». Les professionnels de santé qui suivent un patient peuvent également y ajouter des documents ou entrer en contact avec lui avec la messagerie.

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