LOADING

Type to search

Ces petits plus qui boostent votre patientèle 

Share

Si le succès d’un cabinet dentaire se joue avant tout sur la qualité des soins, d’autres facteurs permettent d’attirer et de fidéliser la patientèle. On s’intéresse ici à « l’expérience patient » et aux petites astuces qui font toute la différence.

Simplifier la prise de rendez-vous

La prise de rendez-vous, c’est en quelque sorte le premier contact avec le patient. Même si votre cabinet jouit d’une bonne réputation, il ne faut pas négliger cet aspect pratique qui est en soi un moyen de se faire connaître et de convaincre de ne pas « aller voir ailleurs ». Pour fidéliser et attirer de nouveaux patients, il est important de rendre facile et pratique cette étape. Pour cela, le mieux est de miser sur internet. Vous inscrire sur une plateforme dédiée ou proposer des créneaux réservables sur votre site web permettra au patient de prendre rendez-vous quand il le souhaite, même en-dehors des horaires d’ouverture du cabinet.

Penser « patient connecté »

Vous avez investi dans le numérique pour la gestion de votre cabinet et votre matériel professionnel, c’est bien… mais il ne faut pas oublier que le patient, lui aussi, vit dans un monde connecté ! Aménager votre salle d’attente dans ce sens pourrait bien faire toute la différence. Ainsi, donner l’accès au wi-fi, mettre à disposition des chargeurs de portable ou même diffuser des contenus numériques sur grand écran sont des exemples d’actions qui amélioreront nettement l’expérience patient.

Miser sur l’ambiance et le confort

Pour beaucoup, rendez-vous chez le dentiste rime souvent avec inconfort. Vous pouvez tenter d’atténuer ces inquiétudes en améliorant les moments passés hors du fauteuil. Pour cela, pourquoi ne pas mettre à disposition de vos patients un distributeur d’eau et des magazines récents, diffuser une musique d’ambiance apaisante en salle d’attente, et disposer une table de jeux pour les plus jeunes ? Ces petits plus pourront vraiment faire la différence.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *