LOADING

Type to search

Tags: ,

Recrutement d’un(e) assistant(e) : de l’intérêt des stages…

Share

Dans les cabinets dentaires, il y a du travail, énormément de travail. C’est pourquoi, les chirurgiens-dentistes constituent avec leur assistant(e) de véritables binômes de choc qui peuvent parfois durer toute une vie (ou du moins toute une carrière). Le candidat pouvant se targuer d’un ou plusieurs stages est généralement un bon présage. 

Le stage demeure une partie critique essentielle à l’expérience d’apprentissage. Il permet de perfectionner les compétences réelles sur le terrain, et pas seulement sur les bancs de l’école, et de les éprouver. Les assistant(e)s dentaires ont un emploi du temps quotidien très chargé et doivent remplir une variété de rôles différents : vous assister dans vos diverses procédures dentaires, communiquer avec vos patients, les préparer aux soins… Mais aussi, traiter et stériliser les instruments et équipements dentaires, mettre en place des plateaux ou encore contribuer à la gestion de l’accueil du cabinet… En outre, l’assistant(e) doit aussi être capable d’appréhender la terminologie et l’anatomie dentaires, les procédures d’urgence et des procédures cliniques 

Les avantages d’un assistant qui connaît le terrain

En ayant un avantage sur les autres candidats, celui qui peut se targuer d’un à plusieurs stages augmente sa valeur aux yeux des employeurs potentiels. Il profite d’une plus grande confiance, et d’une meilleure connaissance des responsabilités quotidiennes qui sont les siennes. Il sait également mieux gérer son temps ce qui est un atout indéniable ! S’il faut savoir accorder sa confiance aux “jeunes”, reste que le fait qu’un candidat à l’embauche ait effectué un stage est un excellent signe de sa motivation à vous rejoindre ! 

Tags:

You Might also Like