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Les patients coréens se mobilisent

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Le Kapo est une alliance de sept organisations de patients qui s’engage à établir un « système de soins de santé centré sur le patient » en Corée. Riche de 34 000 adhérents, le Kapo s’est opposé avec véhémence au marketing avec des célébrités en santé.

Le Kapo a exhorté la communauté médicale, dentaire et de médecine orientale à cesser d’utiliser des célébrités dans leurs stratégies de marketing. Selon lui, ces publicités portent atteinte aux droits à la santé des patients et du peuple coréen et perturbent la libre concurrence entre les établissements médicaux. Ces célébrités recrutées pour promouvoir pour des services de soins mettent trop en avant la chirurgie esthétique.

Dans ce même sens, le gouvernement a mis en place un système d’examen préalable aux publicités médicales qui ont un impact significatif sur la santé des patients et du public. Cet examen préalable est soumis à l’Association médicale coréenne, à l’Association de médecine coréenne (AKM) et à l’Association dentaire coréenne (KDA). Or l’AKM et la KDA autorisent les publicités utilisant de l’images des célébrités.

L’association explique : « Les coûts médicaux continuent d’augmenter en raison du vieillissement de la population et du développement des services médicaux non remboursables. Si les coûts des célébrités sont ajoutés aux coûts médicaux, ces charges seront répercutées… sur les patients et le public. »

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